Béchamel au Micro-ondes

Publié le par Gégé

La béchamel c'est super bon, mais parfois sa préparation peut être un vrai casse tête et la bonne sauce complêtement ratée :s

 

Voici une recette toute simple (merci à ma soeur!) avec laquelle vous ne raterez plus jamais votre Béchamel!!

 

comment-faire-bechamel.jpg

 

Ustensiles:

 

Un saladier ou bol tupperware allant au micro-ondes

Une casserole

Une cuillère à soupe

Un fouet

 

Ingrédients:

 

1/4 de litre de lait

20 g de beurre

2 cuillère à soupe de farine

Sel

Poivre

1 pincée de noix de muscade en poudre

 

Préparation

 

Faire fondre le beurre dans le saladier pendant 1 minute au mirco-ondes.

Ajouter la farine et bien mélanger.

Pendant ce temps, porter le lait  ébullition (attention à ce qu'il ne déborde pas de la casserole:p)

Le verser dans le saladier et bien mélanger avec le fouet. Saupoudrer d'une pincée de sel, une autre de poivre et une dernière de noix de muscade en poudre.

Remettre le mélange au micro-ondes pendant une minute.

 

C'est fini!!

 

Bon appétit!!

Publié dans Les Petits Riens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> J'ai essayé et ca fait hyper liquide.<br /> Si je peux me permettre ce serait le top avec 40g de farine et 40 de beurre.<br /> Sinon merci pour l'astuce du micro ondes<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bon à savoir copine! Moi ça avait bien marché, elle était entre les 2 : ni liquide ni épaisse.<br /> <br /> <br /> Je retenterais et je te dirais! Bizoux !<br /> <br /> <br /> <br />